Ballade "coulée du Muscadet" : 24 Mars 2013

 

Depuis environ 2 mois, j’attendais cette date!!!

Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on est convié à faire des photos pour une sortie de plus de 20 Lotus et dérivées (Opel Speedster, Cathéram ...). 
Le parcours de la balade : matin escapades dans le nord Vendée pour aller déjeuner dans une Cave au Landrau (44) puis l'après midi les bords de Loire direction Angers puis retour dans les Mauges en fin de journée. De beaux paysages toute la journée à bord de voitures magnifiques, c'est vraiment le pied ! Que demander de plus !? 
Le rendez-vous est fixé à 9h sur le parking du restaurant "Folie du grain" à St André pour un départ à 9h45, à deux pas de chez moi ..

Nul besoin de mettre le réveil en ce beau dimanche de Mars. Le thermos de café dans le coffre et c'est parti pour une journée de folie .
Tout juste arrivé sur le lieux du rendez-vous les premières 'light" (Lotus) arrivent, oui c'est leur petit nom sur le forum..
Par contre le soleil, nous a oublié ...

10h15 : Départ, 20 bombinettes à la suite, c'est vraiment impressionnant !

Nous avons adopté la" conduite en tiroir". Je m'explique, pour que personne ne se perde, la stratégie était la suivante :
→La Lotus Elise S1 verte (la mienne) "oui, oui c'est moi qui organisait, cette petite sortie"; donc me conçernant je restait continuellement devant.
→à chaque intersection, la deuxième voiture s'arrêtait pour indiquer le chemin
→Puis enfin, le propriétaire s'insérait juste devant la "voiture balai", la 340R .
Et comme cela jusqu’à la fin.

"Vous m'avez suivi"

→12h30 : Petite pause aux environs de Château-Thébaud (44), avec un petit point de vu sur la sèvre.

Ce qui me permet de faire de belles vues d'ensemble de ce magnifique rassemblement. Ainsi que de discuter avec les propriétaires de leurs différents bolides autour d'un petit café !

Les moteurs ont pu refroidir. Et les pilotes se soulager, car mine de rien les secousses ...

C'est l'heure de repartir direction le Landreau où Alain viticulteur au "domaine du haut planty" nous y attend.

Eh oui, nous avons de beaux vignobles dans notre région. Ainsi que des petites routes bien sympathiques. Je vous invite à les emprunter c'est un vrai régal !


Par peur pour ses sièges en Alcantara, Alexandre (Elise T49), nous as fait signe de nous arrêter. Ayant été secoué; Germain n'avait pas pris ses précautions avant de partir ...

 

D’où cette petite pause à  "La Haie Longue" sur la commune de Saint-Aubin-de-Luigné (49) sur un parking en plein milieu du vignoble. Avec une tour, nous permettant de faire quelques photos plongeantes de notre groupe.

 

Sympa, ce point de vue avec la tour derrière,(avis aux propriétaires de belles mécaniques).
Il commence à se faire tard, une grande partie des voitures présentes, étaient basées sur Angers-Le Mans voir même Paris pour la Lotus S1 orange.

Ont ce dit au revoir et à l'an prochain !!!