Lotus Elise Sport 160

Vendu / Nombre Construire: 319 ex

Janvier 2003

Lotus sont sur le point de libérer une mise à jour de la carte Sport 160 écus. Le kit sera composé d'un corps de papillon nouvelles et révisées à cames d'échappement ainsi qu'une poulie écus re-mappé. Il offrira une meilleure maniabilité et une meilleure couple très bas.

Il est à noter que bien que le sport 160 cames sont conçus pour fonctionner à des repères de calage standard, la vérification et la correction peut souvent avoir un effet profond sur la maniabilité des voitures et de sortie.

Lancer

Le 160 Sport a été lancé le 1er Février 2000. Il dispose d'une meilleure Sport 135 tête à cames et de nouveaux écus. Les 50 premières voitures ont un ECU GEM, plus tard, les voitures ont un ECU EFI Technology. Ce dernier système est un peu plus sophistiqué que l'unité de GEMS et permet au moteur de fonctionner plus en douceur à bas régime. Ceux-ci sont facilement identifiables puisque l'unité GEM vit dans le compartiment moteur, la vie EFI dans le coffre. Un trait caractéristique de la Sport 160 est la plus grande vitesse idel à 1100 à 1200rpm. C'est pour répondre aux réglementations emmissions au ralenti. Les voitures équipées du système GEMS sont plus enclins à décrocher froid.

La première tranche de 50 160 voitures sport ont subi simple d'homologation de type du véhicule (SVA) de test, et sont fabriqués en usine de convertisseurs catalytiques et d'échappement «Sport» pour produire 160 ch @ 7000 rpm et 178Nm de couple @ 5000 rpm. Voitures suivantes sont Whole Vehicle Type approuvé (WVTA) et sont fabriqués en usine avec onverters catalytiques, pots d'échappement 111S et double admission du filtre à air / silencieux assemblées pour produire environ. 150 ch. Ces voitures peuvent être facilement convertis à 160 PS de spécification en effectuant une modification d'admission boîte à air et le montage du 'sport' échappement. Si les quatre derniers chiffres de votre VIN sont compris entre 0601 et 0650, votre voiture sera le modèle SVA, sinon il sera WVTA. Lotus vous recommandons de conserver le système (modifié) et le filtre d'admission standard, mais veiller à ce que la canalisation d'admission est acheminé à ramasser l'alimentation en air froid à partir de la grille d'entrée de LH dans le côté du corps.

La boîte est ratios Elise standard avec transmission finale 3.94:1. Il a la suspension sport fixé à 100/110 mm hauteur de caisse avant / arrière, 5 sports trou anti-roll bar équipé (mais pas de liens uniball orteil arrière). Les 50 premiers sont en cours d'approbation SVA et comprennent un échappement sport. Tous les 160 s, y compris les voitures de sport de type approuvés ont une grande variété alésage tubulaire. Voitures derniers ont été homologués et ont l'échappement standard. Toutes disposent d'un convertisseur catalytique et perforé de freins en standard.

En Juin 2000 Lotus a annoncé deux versions de cette voiture, les 160 Sport et Sport 160S et aussi supprimé la version 111S. Le premier n'a pas la suspension sport, de catégorie 1 ou d'alarme kit radio raccord en équipement standard. Le NIV SVA a couru de 0601 à 0650 et de 0651 WVTA avant.Après VIN 1645, la suspension sport et des sièges devenus des éléments en option.

Les roues sont des roues 'Race' de gris 6 "+ 8" largeur de pneus PZero. Ce sont cinq a parlé avec les arrières étant de 17 "de diamètre. Il était à l'origine uniquement disponible en deux nouvelles couleurs, verte scandale» et «noir métallisé" (qui n'est pas facturé au tarif métallique), bien que la gamme complète des couleurs ont été récemment réalisés disponibles. Cela coûte £ 28.995 sur la route. changements cosmétiques comprennent également un nouvel aileron relevé et sièges hybrides. L'aileron arrière est tout simplement un type 111S soulevé sur des entretoises sculptées.

Le moteur tourne au ralenti environ et a moins de couple ci-dessous 2500rpm que la voiture standard. Un kit de mise à niveau du moteur 190bhp a été mis à disposition en Juillet 2000.